Le Mokiri

Logo Mokiri

Le Mokiri

le plateau de Stand-up le plus convivial de France.

Résumé

Depuis des années à Paris, ce laboratoire de blagues a fait venir la crème des humoristes (Haroun, Doully, Gérémy Crédeville, Pierre Thévenoux, Alexis Le Rossignol, Verino mais aussi Aymeric Lompret, Roman Frayssinet, Blanche Gardin, Sugar Sammy…) et est devenu une référence à Paris… mais pas que !

Il s’est exporté avec succès dans plusieurs villes : Rouen, Avignon, Barcelone, Madrid et bien sûr… Caen !

Histoire

En 2013, Tristan Lucas se met gentiment à faire du ‘One man show’ (il ne connaissait pas le stand-up) et décide de créer un plateau mensuel pour tester ses blagues.

Il invite alors ces connaissances du milieu pour que chacun propose un passage de 10-12 minutes.

SUCCES IMMEDIAT !

Non, on déconne.

Comme souvent, il a fallu du temps et de l’énergie avant que le plateau s’installe dans le PAF de l’humour parisien (donc dans le PHP, Paysage de l’Humour Parisien).

Sur certaines dates il fallu jouer devant 10 personnes et/ou encaisser des bides. Certains bides résonnent encore.

Mais petit à petit, ce plateau, créé dans ce bar de quartier qu’est le Moki Bar, s’est fait sa place.

Il y a vu l’éclosion d’Haroun en 2016 et la première scène parisienne de Blanche Gardin post ‘Méga Buzz des Molières’ en 2017.

Le public présent se souvient également de ce rire si particulier d’un spectateur qui a provoqué un fou rire collectif.

Et depuis ce laboratoire de blagues a bien grandi !

Le Mokiri s’est exporté en Espagne (Barcelone et Madrid, toujours complet) pendant le 3è confinement. Il servait de terre d’accueil pour les humoristes et le public en manque de blagues !

Il a été programmé au Théâtre des Béliers (dirigé par Arthur Jugnot) à Avignon en 2020 .

Il est depuis sollicité par plusieurs mairies (Bischheim, Varennes sur Seine, etc), des festivals (L’Air d’en Rire, Uzès pour le festival de Patrick Timsit) des structures culturelles ou sportives (Stand-up 07, Stade Nantais) ou encore des théâtres comme le Théâtre à l’Ouest-Caen où il s’est installé pour y jouer régulièrement (toujours complet).

A Paris, le Mokiri reste un laboratoire de blagues réputé, une salle de sport pour humoristes.

En tournée, Tristan invite entre 2 et 4 humoristes (selon les demandes) pour proposer une soirée de Stand-up de qualité et variée !

Ils en disent du bien

C’est la 2ème année consécutive que nous faisons appel à Tristan Lucas et au Mokiri. Tristan est à chaque fois capable de nous dégoter des artistes de grande qualité, qu’ils soient locaux ou non. Les partenaires du club, à qui ces événements sont dédiés, étaient à chaque fois ravis de leur soirée et nous en redemandent pour la saison prochaine !

Gary Poinas

Directeur du Stade Nantais Rugby

Le Mokiri représentait pour moi une référence des plateaux de Stand-Up en France. La qualité et l’éclectisme de la programmation à chaque fois permet de s’assurer de passer un bon moment. Mené par un Tristan Lucas drôle, cinglant et bienveillant, ce plateau est non seulement un vrai moment d’humour, mais c’est aussi un bel exemple pour ses valeurs, que Tristan défend avec brillo.

Antoine Cognon

Producteurs d'évènements culturels

Le Mokiri est sans aucun doute un des meilleurs plateaux du stand-up Français. Il fait partie des premiers Comedy Club qui ont vu le jour sur Paris et sa qualité s’appuie sur les yeux et oreilles affûtés de son MC Tristan Lucas. A l’image de son talent, il sait s’entourer du meilleur de la nouvelle génération d’humoristes Français.

Stéphane Louineau

Directeur du festival L'Aire d'En Rire

Le Mokiri est un format qui permet de faire découvrir plusieurs humoristes sur une soirée. L’idée est de créer des rendez-vous réguliers au cours de la saison et de pérenniser une programmation de stand-up à Bischheim.

Convivialité, découverte et rire sont les mots qui résument ces soirées animées par Tristan Lucas.

Alexandre Michta

Programmateur culturel, Bischheim

NOS CONTACTS

Email

pachamamaproduction@gmail.com

[an error occurred while processing this directive]
2023 © Tristan Lucas
[an error occurred while processing this directive]